Skip to content Skip to footer

J’aurais voulu être un artiste

Star parmi les stars, flirtant avec les charts depuis des années, adulé par des milliers de fans, Xavier enchaîne les concerts à travers le pays. Altruiste, désintéressée, Fanny mène une vie simple d’étudiante à Tours. Serveuse à ses heures perdues, elle ne s’attendait pas à cette étincelante rencontre. Malgré une route parsemée d’embûches, une passion dévorante, même vitale, naît, pouvant soulever toutes les montagnes. Ou presque…
Une histoire d’amour qui sonne comme une évidence, essentielle, qui vous emportera avec douceur dans ses méandres.

Comment t'es venue l'idée de ce roman ?

“ L’idée de ce roman m’est venue un matin au volant de ma voiture. Une chanson de Julien Doré passait à la radio et j’ai eu un flash ! En écoutant cette chanson j’ai imaginé une scène d’un gars en terrasse et d’une nana qui vient, sans faire la groupie comme toutes les autres. Le gars un peu vexé demande “vous savez qui je suis ?”
La nana lui répond « Et vous, vous savez qui je suis ?
Le gars : “La serveuse”
et elle lui répond “Tellement plus.”

Quelles ont été tes inspirations ?

“ Plus un clin d’œil qu’une inspiration : le premier est pour Xavier Bauché (auteur du livre ´Les sans ciel’) qui avant d’être coach sportif et auteur était chanteur dans un groupe de métal. Il a du arrêter de chanter pour différents soucis. Mon perso porte son prénom.
Ma vie amoureuse a été aussi une inspiration forte 😏”

Beaucoup d’auteurs mettent des bouts d’eux dans leurs livres. Qu’as tu mis dans celui-ci ?

“ J’ai pu y mettre les connaissances que j’ai eu dans le milieu de la musique. Mon ex-mari est musicien et j’ai beaucoup fréquenté ce milieu.
Mais surtout, j’ai mis tout l’amour que j’ai découvert récemment, la rencontre que j’ai faite et qui est devenue une évidence, mon essentiel.
Il y a mon humour, mon amour et ma positivité.”

Qu’est-ce que ce livre représente pour toi ?

“ L’accomplissement d’un projet dans une période de vie remplie de turbulences. Je ne devais pas commencer ce roman quand je l’ai fait. J’ai mis le projet 6 mois en pause, le temps de me reconstruire, pour y replonger à fond avec l’objectif d’aller au bout de ce que j’avais lancé. Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne et j’avais besoin de me prouver que j’en étais capable. Ce livre c’est ma tendresse, ma mièvrerie, un pan moins connu.”

Que voudrais-tu dire à ceux qui te lisent ?

“ Que la gentillesse n’est pas une faiblesse, mais bien une philosophie. Qu’être positif est une arme contre les tracas qu’on sous estime bien trop.
L’amour est au coeur de ce roman, mais pas seulement. On peut se relever de tout du moment qu’on le souhaite ou qu’on est bien accompagné.
Je vous souhaite d’aimer, d’être aimer à la hauteur de qui vous êtes, et de profiter. Bonne lecture.”

Plus généralement qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’écrire ?

“ Mes filles. Elles sont le moteur de la plupart de mes actions. Le premier roman est né pour leur laisser quelque chose de tangible sur mon amour à leur égard s’il devait m’arriver quelque chose. Je ne pensais pas être capable d’écrire un roman, encore moins de le publier, d’être lue et d’aimer ça. Ce n’était pas un rêve, c’est pourtant devenu un pan de ma vie dont je ne pourrais pas me passer aujourd’hui.”

A nous les pintes, à vous les mots !

Identifiant SIRET du siège 923 388 284 00013

Dénomination UNE PINTE DE MOTS

Catégorie juridique 9220 – Association déclarée

N° RNA1 W131018023

Réseaux

Une pinte de mots . All Rights Reserved.